Près de chez-vous

> FORUM DE LA RÉNOVATION DE L’HABITAT : ENTRÉE GRATUITE

Samedi 28 octobre se tiendra le 2ème forum de la rénovation de l’habitat à la salle des Capucins à Is/Tille de 9h à 18h : profitez-en pour venir rencontrer les artisans locaux pour vos travaux de rénovation et les conseillers du Point Réno pour être accompagné dans votre projet ! Entrée gratuite

 

> PERMANENCES

Nous vous informons qu’il n’y aura exceptionnellement pas de permanence vendredi 6 octobre à la Covati. Cette permanence est décalée au vendredi 29 septembre de 13h30 à 16h30 dans les locaux de la Covati à Is/Tille (4, allée Jean Moulin – Château Charbonnel).

> MALETTE INFO–> ÉNERGIE

Dans le cadre du dispositif Point Réno, le Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne dispose d’une mallette équipée d’instruments permettant de mesurer les consommations d’eau, d’électricité mais aussi d’évaluer le confort thermique et la qualité de l’air dans votre logement. Les habitants du territoire peuvent emprunter cette mallette gratuitement et obtenir des conseils et un accompagnement sur la prise en main des instruments et l’analyse des consommations relevées.

Pour en bénéficier, vous pouvez contacter le Point Réno au 03.80.71.17.12 qui vous expliquera les modalités d’emprunt.

> ATELIER POINT RÉNO : « Bien isoler et ventiler son logement  »

Quels matériaux choisir pour isoler son logement ? Quel système de ventilation privilégier ? Pour vous aider à répondre aux questions que vous vous posez sur ces sujets, le Point Réno organise lundi 12 juin à 18h30 à Is-sur-Tille un atelier d’échange au cours duquel des conseillers techniques seront présents pour vous présenter les avantages et inconvénients des différentes solutions possibles. La participation à cet atelier est gratuite mais se fait sur inscription (nombre de places limité) par mail : point-reno@urbanis.fr ou par téléphone au 03 80 71 17 12 avant le 29 mai. Le lieu exact vous sera communiqué une fois votre inscription validée

> BALADES THERMIQUES

Des balades thermiques gratuites et non-commerciales sont organisées sur plusieurs communes du territoire en partenariat avec l’Espace Info Énergie :

  • le jeudi 16 mars 2017 à 19h00 à Pichanges (rendez-vous devant la Mairie)
  • le mardi 10 janvier 2017 à 19h00 à Marcilly-sur-Tille
  • le mardi 13 décembre à 19h00 à Bligny-le-Sec
  • le vendredi 2 décembre à 19h00 à Courtivron
  • le jeudi 10 novembre à 19h00 à Is-sur-Tille
  • le vendredi 4 novembre à 19h00 à Selongey

Lors d’un parcours organisé dans la commune à l’aide d’une caméra thermique, les particuliers pourront se rendre compte des déperditions énergétiques sur les bâtiments et des postes de travaux à réaliser pour pouvoir y remédier. Ce moment convivial permet de sensibiliser sur la performance énergétique des bâtiments avec comme objectif final d’accompagner les participants dans leurs démarches d’amélioration de l’habitat et de leur confort.

Information et Réservation auprès du POINT RENO :

Par téléphone : 03.80.85.50.65 ou par mail : point-reno@urbanis.fr

> FORUM DE LA RÉNOVATION DE L’HABITAT : ENTRÉE GRATUITE
Venez rencontrer gratuitement les artisans du Pays Seine-et-Tilles en Bourgogne lors du Salon du Point Réno organisé le 19 novembre 2016 à la salle des Capucins à Is-sur-Tille de 9h à 18h.

Les conseillers du Point Réno seront également là pour vous informer sur l’accompagnement dont vous pourrez bénéficier pour la réalisation de votre projet de rénovation.

> RÉUNIONS PUBLIQUES

Quatre réunions publiques organisées sur plusieurs dates de fin septembre à mi-octobre à Is-sur-Tille, Val Suzon, Selongey et Avot ont permis d’informer les habitants sur l’accompagnement dont ils peuvent bénéficier grâce au Point Réno pour leurs projets de rénovation.

> INAUGURATION DU POINT RENO

Le 19 septembre, l’inauguration du Point Réno a réuni une soixantaine d’élus, artisans locaux et partenaires (FFB, Chambre de Métiers, ADEME…). Cet évènement a notamment permis de présenter le dispositif aux artisans, directement concernés puisqu’ils sont en première ligne avec les particuliers souhaitant rénover leurs logements. La Presse locale était également présente pour relayer l’information concernant le Point Réno.